La forme de certaines parties du corps comme le nez peut constituer une spécificité propre à une ethnie ou à la couleur de la peau. Malgré que cela ne constitue pas un problème en soi, il est récurrent de voir quelques hommes adopter des techniques de modification de l’aspect des narines. L’une de ces interventions est la rhinoplastie ethnique.
La rhinoplastie ethnique : qu’est-ce que c’est ?
Si vous avez un nez grand ou trop petit ou des narines trop larges, l’une des meilleures choses à faire est de procéder à une modification de cette partie du visage. En optant pour la rhinoplastie ethnique par la Clinique Aram, vous profiterez d’une chirurgie d’amélioration parfaite. Il s’agit en réalité d’une opération visant à améliorer le périmètre de votre aspect nasal. Elle tient compte de certaines caractéristiques principales comme la largeur, la taille et le profil de l’arête. Il en est de même pour la forme de la pointe. Cette intervention peut avoir comme objectif l’augmentation de la projection du pont ou l’affinement du contour du sommet. Dans certains cas, c’est le rétrécissement de la base de l’alarme qui est recherché.
La rhinoplastie ethnique est un procédé de correction qui offre plusieurs avantages. Elle permet aux sujets d’avoir le contour nasal qu’ils préfèrent et d’améliorer leur apparence tout en conservant leurs caractéristiques ethniques ainsi que leur origine. Cet état de choses peut favoriser l’augmentation de la confiance en soi et de la qualité de vie même si ce ne sont pas des garanties.
Cette opération chirurgicale se déroule sous une anesthésie générale et au cours de la journée. S’il s’agit des patients extérieurs, il est recommandé que ces derniers passent un séjour d’une nuit au moins dans le centre hospitalier après l’intervention. Dépendamment de la complexité dont elle peut faire preuve, la rhinoplastie ethnique peut durer 2,5 à 4 h.